Nora Olivares


Nora, 20 ans. Originaire de Suisse, elle commence des études de bande dessinée à l’ESA Saint-Luc de Bruxelles en septembre 2017. Son domaine de prédilection est l’art, mais elle s’intéresse  aussi beaucoup à tout ce qui touche aux sciences
Nora, 20 jaar. Afkomstig uit Zwitserland startte in september 2017 aan de opleiding beeldverhaal te Saint-Luc in Brussel. Haar favoriete vak is kunst, maar ze is ook erg geïnteresseerd in wetenschappen. 
Interview par/door Jetlira Selmani

FR
C'était quoi ton rêve quand tu étais petite?
Partir quelque part, atterrir sur une île et vivre là tranquillement.
Si tu pouvais voir le monde dans une couleur et ses nuances, bien sûr. De quelle couleur serait-il et pourquoi?
Turquoise, bleu turquoise, car si tu vois toute dans une seule couleur il ne faut pas choisir une couleur violente, cette couleur est une couleur assez calme.
D'après toi, qu'est-ce qui fait d'une personne un artiste et est-ce que tu te considères un artiste?
Un artiste c'est quelqu'un qui crée, quelqu'un qui voit le monde qui l'entoure et qui transmet sa vision du monde aux autres. Le fait de créer fait que quelqu'un est un artiste. Donc oui, je suis une artiste car je crée.
C'est quoi ta peinture préféré, et pourquoi?
"Marzella" d’Ernst Kirchner. C'est une peinture qui me correspond assez.
C'est quoi ton jour préféré, et pourquoi?
Le dimanche, c'est un jour qui a une atmosphère assez calme, c’est aussi un jour qui me correspond assez bien.
Si tu devais choisir un mot pour décrire ta personnalité, tu choisirais lequel?
"Calme" car j'étais toujours quelqu'un de très tranquille. C'est quelque chose qui m’a toujours bien correspondu depuis que j’étais toute petite.
C'est quoi la vie pour toi?
Je dirais que c’est le mouvement, tout bouge constamment et c’est beau quand tout se déplace autour de nous.

NL
Waar droomde van toen je klein was?
Ergens naar toe gaan, landen op een eiland en er rustig wonen.
Als je de wereld in één kleur en zijn kleurschakeringen kon zien. Welke kleur zou het zijn en waarom?
Turkoois, turkoois blauw, want als je alles in één kleur ziet moet je niet kiezen voor een aggresieve kleur, deze kleur is een vrij rustige kleur.
Wat maakt een persoon volgens jou artiest en beschouw jij jezelf als artiest?
Een kunstenaar is iemand die creëert, iemand die de wereld om hem heen ziet en zijn visie op de wereld doorgeeft aan anderen. Creëren maakt van iemand een kunstenaar. Dus ja, ik ben een kunstenaar omdat ik maak.
Wat is je favoriete schilderij en waarom?
"Marzella" van Ernst Kirchner. Het is een schilderij dat me aanspreekt.
Wat is jouw favoriete dag, en waarom?
Zondag. Het is een dag met een vrij rustige sfeer, het is  een dag die mij heel goed bevalt.
Als je een woord zou moeten kiezen om uw persoonlijkheid te beschrijven, welke zou u dan kiezen?
'Rustig' omdat ik altijd een zeer rustig persoon ben geweest. Het is iets dat altijd een goede match voor me is geweest sinds ik een klein meisje was.
Wat is het leven voor jou?
Ik zou zeggen dat het beweging is, dat alles voortdurend beweegt en dat het mooi is dat alles om ons heen beweegt.

Comments